Une première en France


Le succès au rendez-vous

Cette solution à l'efficacité prouvée a été initialement déployée dans un certain nombre d'hôpitaux suisses, à l’initiative d'Avatarion, concepteur du projet. Les établissements ayant testé le concept reconnaissent le rôle actif d'Avatar Kids dans la capacité de l'enfant à traverser l'épreuve de l'hospitalisation longue. Un facteur décisif aidant à un rétablissement plus rapide, mais également à une réintégration facilitée une fois l'enfant guéri.

Témoignage clé du Dr Anne Sophie Defachelles

"Toute l’équipe de l’unité pédiatrique du Centre Oscar Lambret est heureuse de s’associer à ce projet qui constitue une première en France en milieu hospitalier. Le rôle de ce robot-compagnon est plus social que pédagogique. L’idée est de permettre à l’enfant de garder le contact avec ses copains et son enseignant et de l’aider psychologiquement à traverser la maladie dont les phases de traitement durent parfois de longs mois."

Un rêve à portée de cœur

Le projet a pour ambition de déployer le plus largement possible le robot NAO au sein des hôpitaux et des établissements spécialisés, afin qu'un maximum d'enfants puissent en bénéficier. Une aventure qui ne peut se réaliser sans l'adhésion de fondations d'entreprises ou de mécènes sensibilisés par le projet et qui auront à cœur de l'accompagner dans son développement.