Sortir les enfants de leur isolement


Préserver le lien social

«Mon Ami Robot» permet aux enfants subissant des hospitalisations longues, de s'échapper de leur quotidien. Leur émerveillement, en découvrant le robot compagnon NAO, s'inscrit dans les moments forts de l'opération pilote menée au centre Oscar Lambret. Véritable mascotte, NAO, équipé de la solution ZBOS de ZoraBots procure de la gaîté aux enfants malades. Les plus grands peuvent faire leurs premiers pas en programmation et codage informatique.

Les aider à mieux comprendre les soins

Difficile pour un enfant qui se retrouve seul à l'hôpital, de comprendre ce qui lui arrive. Au-delà des 70 applications que comporte NAO, il est possible de créer des programmes sur-mesure. C’est quoi l’hôpital, c’est quoi une IRM, une prise de sang... ? Qui mieux qu’un petit robot, pour répondre aux interrogations et inquiétudes de l'enfant ? Une démarche ludo-éducative rassurante qui permet également de faciliter le travail du personnel hospitalier.

Accompagner leur rétablissement

Une intervention chirurgicale peut parfois nécessiter par la suite une rééducation. Faire sa gymnastique accompagnée de son robot compagnon, lequel va montrer à l’enfant les mouvements précis qu’il doit effectuer, l'encourager à recommencer parfois plusieurs fois le même geste, et finir par une chanson pour récompenser le petit patient. Une approche complémentaire avec celles déjà mises en place par les kinésithérapeutes des services hospitaliers.