Préserver le lien social


Sortir les enfants de leur isolement

Avatar Kids permet aux enfants (entre 4 et 12 ans), subissant des hospitalisations longues, de garder le contact avec leurs camarades. Facile à mettre en œuvre, cette solution unique au monde permet aux enfants de s'échapper du quotidien des hôpitaux. L'émerveillement des petits Sasha, Robin et Ethan en découvrant le robot compagnon NAO s'inscrit dans les moments forts de l'opération pilote menée au centre Oscar Lambret.

Apprendre et s'amuser avec le robot NAO

Véritable mascotte, le robot NAO procure gaîté et émerveillement aux enfants qu'il rencontre. Sous la supervision de la maîtresse, il participe à l'animation de la classe à l'hôpital. Tous les enfants hospitalisés peuvent venir jouer et s'instruire. Les plus grands peuvent même faire leurs premiers pas en programmation et codage informatique.

Eviter la déscolarisation

Grâce au robot NAO, l'enfant hospitalisé peut participer à la classe et interagir en temps réel avec les camarades de son école. NAO est assis en classe au côté des camarades, il est l’avatar de l’enfant présent quant à lui dans sa chambre d’hôpital. Le contrôle du robot est assuré par la maîtresse qui peut diffuser le contenu du cours sur la tablette de l’enfant. Ainsi, la réintégration est facilitée à l’école une fois l’enfant guéri.