Leader du marché de la robotique humanoïde


Leader du marché de la robotique humanoïde

SoftBank Robotics (ex Aldebaran Robotics, première société française ayant conçu des robots humanoïdes) est le concepteur et fabricant des robots NAO et Pepper.

SoftBank Robotics conçoit et fabrique des robots humanoïdes interactifs et bienveillants.

L'entreprise croit à un futur où les robots humanoïdes vont accompagner les humains dans leur quotidien, dans leur vie de famille, dans leurs loisirs ou leur travail.

Son objectif depuis le début de l'aventure est de rendre les robots accessibles à tous pour qu'ils deviennent des compagnons du quotidien.

En moins de 10 ans, SoftBank Robotics est devenu leader sur le marché de la robotique humanoïde et propose aujourd'hui des robots qui accompagnent aussi bien les professionnels de l'éducation, de la recherche, de la santé, de la distribution ou du tourisme, que des familles et des particuliers.

Le premier robot NAO, a été conçu en 2006. Emblématique de cette aventure de pionniers, près de 9000 NAO sont aujourd'hui utilisés à travers le monde, avec un vif succès dans la recherche, l'éducation et la santé.

SoftBank Robotics représente aujourd'hui plus de 500 employés, répartis en France, au Japon, aux Etats-Unis et en Chine.

Pour plus d’informations : https://www.ald.softbankrobotics.com/fr