Etablissements de santé privés à but non lucratif


Etablissements de santé privés à but non lucratif

UNICANCER réunit l’ensemble des Centres de lutte contre le cancer (CLCC) : ces établissements sont exclusivement dédiés aux soins, à la recherche et à l’enseignement en cancérologie.

UNICANCER est l’une des fédérations hospitalières représentatives de France. Créée en 1964, elle défend l’intérêt des Centres de lutte contre le cancer et gère la convention collective de leurs salariés.

Au-delà de ses missions historiques de fédération hospitalière, UNICANCER a également pour objectif de faciliter le partage des compétences, des moyens et de meilleures pratiques entre les CLCC dans les domaines tels que la recherche, le médical, la stratégie hospitalière ou les achats.

L’ambition d’UNICANCER est de permettre aux Centres de lutte contre le cancer d’innover ensemble et toujours pour leurs patients.

UNICANCER en chiffres : 20 établissements de santé, 19 000 salariés, 2,3 milliards d’euros de recettes en 2015, près de 500 essais cliniques actifs promus en 2015, plus de 135 000 patients hospitalisés par an.  

Pour plus d’informations : www.unicancer.fr