Opérateur privé dans le secteur de la dépendance


Opérateur privé dans le secteur de la dépendance

Le groupe Maisons de Famille réunit un ensemble d’établissements qui ont pour but d’accueillir les personnes âgées fragilisées dans un environnement haut de gamme.

Créé en 2003 sous l’égide d’Hugues Harmel, le groupe s’appuie sur la société d’investissement (CREADEV) de l’Association Familiale Mulliez. L’entrée de cette grande famille entrepreneuriale comme actionnaire de référence assure la capacité financière du groupe à mener à bien ses projets, et garantit la qualité et le professionnalisme des maisons.

Le groupe dispose sur le territoire national de 17 maisons réparties dans 8 régions (Ile-de-France, Bourgogne, PACA…). Présent en Italie depuis 2008, Maisons de Famille y compte 24 établissements dont certains pouvant accueillir des patients atteints de pathologies lourdes ou souffrants de troubles psychiatriques. Il est également implanté en Espagne depuis 2013.  

Les établissements s’engagent à proposer un accompagnement personnalisé à chaque résident, qui bénéficie ainsi d’attention, de soins et de respect. Chaque Maison de Famille offre également un certain nombre de services (kinésithérapie, coiffure…) qui contribuent au bien-être des personnes âgées.   

Depuis janvier 2019, la société ZoraBots a équipé 16 établissements français de plusieurs petits robots.  

http://www.maisonsdefamille.com/