Au coeur de l'innovation technologique


Au coeur de l'innovation technologique

Si le champ des usages possibles est immense, les premières applications de la robotique humanoïde voient aujourd’hui le jour.

Créée en 1990 et spécialisée dans la robotique industrielle, La société ERM développe aujourd’hui son expertise en robotique autour de deux axes : la robotique industrielle  et la robotique au service de l’éducation et de la santé.

L’assistance à l’homme est au centre de ces développements : assistance à l’éducation et à la formation, aide au maintien à domicile des personnes âgées, aide à l’accueil et au suivi des patients  dans les hôpitaux…

Des 2011, ERM a développé du contenu pédagogique sur le robot NAO de SoftBank. Pres de 500  robots NAO sont ainsi utilisés dans les lycées, universités et écoles d’ingénieurs françaises pour la formation en robotique et mécatronique.

La division ERM Robotique travaille sur de nouvelles applications de la robotique humanoïde : utiliser les robots NAO  et Pepper comme des compagnons de santé (projet Avatar Kids), mais également  (ASK NAO Tablet Autism), pour les enfants autistes.